À propos de nous:
envie de partir
en expédition
dans notre cosmos?
Les gastronautes sont tous des professionnels et mettent leur passion à votre service. Venez nous rencontrer personnellement. Si vous cherchez une solution individuelle ou un produit adapté que vous n’avez pas trouvé à ce jour. Nos collaborateurs vous conseillent volontiers de manière exhaustive et compétente. Vous pouvez naturellement nous découvrir dans notre

boutique en ligne


Nous trouverons ensemble ce qui vous convient. Alors, c’est parti pour de nouvelles gastrosphères.

Nous révolutionnons la restauration
depuis le début: une success story.

Josef Hunkeler

Fondation et premiers pas vers l’avenir.

En 1946, Josef Hunkeler, homme d’affaires très actif, fonde la société individuelle Josef Hunkeler dans la Zürichstrasse, à Lucerne. En 1953, elle devient une société anonyme, la J. Hunkeler AG. Josef Hunkeler a su développer l’assortiment avec des jeux de jass et des articles en papier. À ses débuts, il rendait visite à sa clientèle toujours plus nombreuse à vélo ou avec les transports publics. Après la reprise du premier concurrent, il déménage dans de plus grands locaux au Grimselweg 8, à Lucerne.

Une boîte à couverts part à la conquête du monde.

La deuxième génération, représentée par Josef Hunkeler junior et Bruno Hunkeler, entre dans la société en 1962 et en 1964. L’achat de marchandises fut étendu au niveau international et l’assortiment développé. Des produits maison et des motifs furent conçus par Bruno Hunkeler permirent de développer l’entreprise. En 1967 apparait notamment la fameuse boîte à couverts hulu, connue dans le monde entier. L’assortiment et les prestations augmentèrent continuellement, permettant au nom de devenir synonyme de partenaire fiable de la restauration. Ainsi, J. Hunkeler AG devint le fournisseur des Jeux olympiques à Munich/Kiel et plus tard à Moscou.

hulu-Box
Bruno Hunkeler

Prenez les commandes, capitaine.

En 1998, Bruno Hunkeler reprit J. Hunkeler AG et la rebaptisa Hunkeler Gastro AG. Son fils Mario Hunkeler, qui travaillait depuis 1993 au service externe de l’entreprise, devient membre de la direction. La stratégie de niches a porté ses fruits et plusieurs agences générales ont pu être reprises. L’entreprise a continué à s’établir sur le marché et de nombreux développements tels que la porcelaine, les couverts, les verres et d’autres articles sont venus s’y ajouter. Hunkeler Gastro AG s’est fait un nom grâce à l’innovation et la fiabilité. La grande disponibilité de stock et la diversification ont fait de Hunkeler Gastro AG le partenaire stratégique de nombreux clients.

Portefeuille mit den Exklusivmarken erweitert.

2008 übernahm Hunkeler Gastro AG das operative Geschäft der 1901 gegründeten Buchecker AG in Luzern zu welcher auch die Grüter Suter Gastro gehörte. Durch diese strategische Übernahme wurde das Portefeuille mit den Exklusivmarken Figgjo und Steelite weiter gestärkt.

Zeppelin 1910
Mario Hunkeler

La troisième dimension Hunkeler.

En 2012, Mario Hunkeler reprend la direction dans la troisième génération. Cette année, les activités opérationnelles de la société Sternegg AG de Schaffhouse, fondée en 1924, sont reprises.

La marque faîtière Gastroimpuls - Hunkeler Gastro AG était née.

4 noms - 1 concept:

  • Hunkeler Gastro AG
  • Buchecker
  • Grüter Suter Gastro
  • Sternegg

Visionnaires depuis 1946:
l’innovation au service de l’hôtellerie et de la restauration.

Gastroimpuls est moteur créatif et partenaire dans le domaine de l’équipement pour l’hôtellerie et la restauration depuis 1946. Dotée d’une infrastructure moderne et indépendante financièrement, Gastroimpuls s’est établie comme partenaire compétent et attrayant. Nous incarnons l’innovation et la créativité car, en tant que partenaires, nous souhaitons aller vers l’avenir avec nos clients et grandir avec eux.

Notre grande disponibilité de stock et la professionnalisation en termes de qualité, de fiabilité et de compétence dans le domaine de la restauration nous différencient de nos concurrents.

Nous aspirons à une croissance naturelle en adoptant une stratégie d’avenir claire et en gagnant de nouveaux marchés.

Gastroimpuls:
à la pointe du progrès.

La sincérité, la cordialité et l’esprit d’entreprise sont les bases d’une confiance mutuelle et du succès.

Avec ses atouts – la compétence, la fiabilité, la créativité et l’innovation – Gastroimpuls garantit une qualité élevée et crée une relation partenariale durable avec ses clients. Nous nous considérons comme le partenaire solide pour tous les besoins de l’hôtellerie et de la restauration.

Les homes, les cantines, les organisations comme les entreprises et les sociétés industrielles profitent de notre équipement professionnel pour la restauration. Nos collaborateurs connaissent la philosophie de l’entreprise et sont continuellement formés afin d’augmenter leur responsabilité individuelle et l’efficacité.

Un environnement de travail moderne et les dernières technologiques nous aident dans notre travail quotidien orienté sur les solutions. L’équipe Gastroimpuls s’engage avec passion au plus près des tendances de la restauration. C’est motivant et garant de succès.

Nous vivons la restauration. Et nous l’aimons.

Gastroimpuls et nos objectifs pour la restauration.

Quiconque cherche un partenaire performant et passionné comme fournisseur d’équipement pour la restauration ou l’hôtellerie pense à Gastroimpuls.

Proche des clients et du marché, Gastroimpuls fait partie des leaders du secteur. Nous misons sur la durabilité et le succès économique qui garantissent ce qui existe et le développement.