Headerbild

Histoire de Gastroimpuls

Une entreprise familiale gérée dans la 3ème génération

Josef Hunkeler 1946 – Le très actif homme d’affaires Josef Hunkeler fonde la société individuelle éponyme à la Zürichstrasse à Lucerne; en 1953, cette société se transforme en société anonyme. Josef Hunkeler a su créer un vaste assortiment de produits composé de jeux de cartes et d’articles de papeterie; il visitait, à ses débuts, sa clientèle à vélo ou utilisait les transports publics. Après la reprise du premier concurrent, il déménage dans de plus grands locaux au Grimselweg 8 à Lucerne.
Hulu-Box

La deuxième génération Josef Hunkeler junior et Bruno Hunkeler entrent dans la société en 1962 et 1964. L’achat de marchandises fut étendu au niveau international et l’assortiment développé. Des produits maisons furent conçus par le visionnaire Bruno Hunkeler et permit le développement de l’entreprise. En 1967 apparait notamment la fameuse boîte à couverts hulu, connue mondialement. L’assortiment et les prestations augmentèrent continuellement, qui a permis à l’entreprise de devenir un partenaire pour la gastronomie.
Ainsi, J. Hunkeler AG devint le fournisseur des Olympiades à Munich/Kiel et plus tard à Moscou.

Bruno Hunkeler

1998 - Bruno Hunkeler reprend  J. Hunkeler AG et il s’en suit  le changement de nom en Hunkeler Gastro AG ; de son poste de collaborateur externe de la société, il fut désigné comme membre de la direction. La stratégie de marché de niches fut constamment développée et diverses représentations générales furent reprises. L’entreprise augmenta ses parts de marché et développa de nombreux produits en porcelaine, des couverts, des verres et d’autres articles de gastronomie. Hunkeler Gastro AG se fit un nom par ses innovations et sa haute fiabilité. De plus, la très bonne disponibilité du stock et la diversification font de Hunkeler Gastro AG un partenaire stratégique pour beaucoup de clients.

Zeppelin En 2008 Hunkeler Gastro AG reprend les activités commerciales de la société  Buchecker AG à Lucerne, fondée en 1901, à qui appartenait  aussi Grüter Suter Gastro. Par cette reprise stratégique, le portefeuille est renforcé par les marques exclusives Figgjo et Steelite.
Mario Hunkeler

En 2012, Mario Hunkeler reprend la direction dans la 3ème génération. Cette même année, les activités de Sternegg AG à Schaffhouse, maison fondée en 1924, sont reprises par Hunkeler Gastro AG.

La marque Gastroimpuls - Hunkeler Gastro AG est née.

4 Noms - 1 Concept


  • Hunkeler Gastro AG
  • Buchecker
  • Grüter Suter Gastro
  • Sternegg