Histoire

Sur nous

Nous révolutionnons la gastronomie. Une success story depuis le début.

L'entreprise familiale a commencé à vendre des cartes Jass en 1946 et est devenue mondialement connue avec le porte-couverts Hulu qu'elle a elle-même développé. Cela a été suivi par des Olympiades fournies, le développement de nombreux produits et l'expansion habile de l'offre gastronomique. À partir de 2008, diverses reprises stratégiques ont fait de l'entreprise familiale un fournisseur de premier plan et un partenaire fiable pour l'hôtellerie et la restauration.
  • 1946

    Fondation et premiers pas vers l’avenir.

    Gründung und erste Schritte in die Zukunft. En 1946, Josef Hunkeler, homme d’affaires très actif, fonde la société individuelle Josef Hunkeler dans la Zürichstrasse, à Lucerne. En 1953, elle devient une société anonyme, la J. Hunkeler AG. Josef Hunkeler a su développer l’assortiment avec des jeux de jass et des articles en papier. À ses débuts, il rendait visite à sa clientèle toujours plus nombreuse à vélo ou avec les transports publics. Après la reprise du premier concurrent, il déménage dans de plus grands locaux au Grimselweg 8, à Lucerne.

  • 1962

    Une boîte à couverts part à la conquête du monde.

    La deuxième génération, représentée par Josef Hunkeler junior et Bruno Hunkeler, entre dans la société en 1962 et en 1964. L’achat de marchandises fut étendu au niveau international et l’assortiment développé. Des produits maison et des motifs furent conçus par Bruno Hunkeler permirent de développer l’entreprise. En 1967 apparait notamment la fameuse boîte à couverts hulu, connue dans le monde entier. L’assortiment et les prestations augmentèrent continuellement, permettant au nom de devenir synonyme de partenaire fiable de la restauration. Ainsi, J. Hunkeler AG devint le fournisseur des Jeux olympiques à Munich/Kiel et plus tard à Moscou.

  • 1998

    Prenez les commandes, capitaine.

    En 1998, Bruno Hunkeler reprit J. Hunkeler AG et la rebaptisa Hunkeler Gastro AG. Son fils Mario Hunkeler, qui travaillait depuis 1993 au service externe de l’entreprise, devient membre de la direction. La stratégie de niches a porté ses fruits et plusieurs agences générales ont pu être reprises. L’entreprise a continué à s’établir sur le marché et de nombreux développements tels que la porcelaine, les couverts, les verres et d’autres articles sont venus s’y ajouter. Hunkeler Gastro AG s’est fait un nom grâce à l’innovation et la fiabilité. La grande disponibilité de stock et la diversification ont fait de Hunkeler Gastro AG le partenaire stratégique de nombreux clients.

  • 2008

    Agrandit notre offre de produits avec marques exclusives.

    En 2008 Hunkeler Gastro AG reprend les activités commerciales de la société Buchecker AG à Lucerne, fondée en 1901, à qui appartenait aussi Grüter Suter Gastro. Par cette reprise stratégique, le portefeuille est renforcé par les marques exclusives Figgjo et Steelite.

  • 2010

    La troisième dimension Hunkeler.

    En 2010, Mario Hunkeler reprend la direction dans la troisième génération. Cette année, les activités opérationnelles de la société Sternegg AG de Schaffhouse, fondée en 1924, sont reprises. La marque faîtière Gastroimpuls - Hunkeler Gastro AG était née.

    4 noms - 1 concept:
    - Hunkeler Gastro AG
    - Buchecker
    - Grüter Suter Gastro
    - Sternegg

    La consolidation et la numérisation de l'entreprise familiale ont été ciblées et poussées en avant. La direction a été élargie en 2015 par Magdalena Ritz et en 2019 par son fils Michael. En 2022, Mario Hunkeler a confié la direction opérationnelle à Roger Lütolf et Michael Ritz. Mario Hunkeler et Magdalena Ritz continuent de travailler pour l'entreprise, s'occupent des clients et s'engagent pour le développement stratégique de l'entreprise.

Gastroimpuls

Gastroimpuls Hunkeler Gastro AG
Grimselweg 5
CH-6002 Luzern

Tel.: +41 41 368 91 91
Fax: +41 41 368 91 90

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 


© Gastroimpuls Hunkeler Gastro AG.